Akadmie für alte Musik Berlin à l'Arsenal de Metz le 25/02/2014

Akadmie für alte Musik Berlin

Date : 25/02/2014

Direction : René Jacobs

Violon : Patricia Kopatchinskaja

Depuis vingt-cinq ans, René Jacobs et l'Akademie für Alte Musik Berlin, un des ensembles les plus réputés au monde, sont liés par un partenariat artistique unanimement reconnu. Le chef belge s'est notamment distingué, avec l'ensemble, dans son interprétation d'opéras de Mozart dont Les Noces de Figaro et La Flûte enchantée.

Pour ce concert de grande envergure, ils sont accompagnés de la pétillante violoniste moldave Patricia Kopatchinskaja, qui joue régulièrement avec Fazil Say, Sol Gabetta, Markus Hinterhäuser ou encore Leonard Slatkin. Ils interprètent le magnifique Concerto pour violon n°4 de Mozart, reconnu pour la qualité mélodique de sa partie soliste, avant de terminer avec un des chefs-d'œuvre les plus modernes de Haydn, la Symphonie « Roulement de timbales », qui, comme son nom l'indique, s'ouvre sur un solo de timbales renversant et qui inspira notamment Beethoven lors de l'écriture de sa Cinquième Symphonie.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos