Baron Samedi à l'Arsenal de Metz le 13/02/2014

Baron Samedi

Date : 13/02/2014

Conception et mise en scène : pi:es / Alain Buffard

Fidèle à son habitude de mêler les disciplines, le chorégraphe Alain Buffard présente Baron Samedi, une pièce au croisement de la danse et de la musique, qui prend des allures de cabaret. Dans un décor intemporel comme une page blanche incitant au rêve, il convoque Bertolt Brecht et propose une nouvelle lecture de l'œuvre de Kurt Weill, compositeur lui-même épris de liberté. « Baron Samedi », esprit carnavalesque de la mort dans la mythologie vaudou, sert de point de départ pour aborder les thèmes de la décolonisation, du métissage et des tensions sociales.

Énergiques et magnétiques, les huit danseurs et musiciens réussissent à divertir et questionner le public sur des thématiques brûlantes, le tout servi avec une forte dose d'humour et d'autodérision. Il existe dans cette pièce une jubilation certaine à se situer hors du politiquement correct,
pour bousculer les préjugés culturels. Kurt Weill et Bertolt Brecht superbement revisités dans un spectacle métissé !


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos