Being Human Being à l'Arsenal de Metz le 08/02/2014

Being Human Being

Date : 08/02/2014

Un concert visuel de Bilal - Truffaz - Murcof

Au départ, il s'agit d'une curieuse rencontre : celle d'un des plus grands illustrateurs actuels - Enki Bilal - et d'un trompettiste de jazz hors du commun, Erik Truffaz. Le tout donne un spectacle mêlant les projections d'images, de dessins et peintures réalisés par Enki Bilal à partir des originaux de son album Animal Z, et l'improvisation de la trompette, des percussions, mais également la musique électronique, tout droit sortie du laptop de l'artiste mexicain Murcof. Cette soirée donne également la chance d'assister à la création en direct d'une nouvelle version d'Animal Z, en résonance avec l'improvisation musicale.

Cosmopolite, la musique de Truffaz se nourrit de rock, de blues, de rap et de techno, sur une solide influence du style de Miles Davis.
Un spectacle surprenant, qui ravira tous les amateurs d'arts visuels, mais aussi les mélomanes en quête d'expériences nouvelles. Un quartet hors du commun à ne surtout pas manquer !


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos