Cantatas à l'Arsenal de Metz le 16/01/2014

Cantatas

Date : 16/01/2014

Cie Raimund Hoghe

Au cœur de l'œuvre de Raimund Hoghe : la musique. Non seulement comme soutien de la danse et du mouvement, mais aussi comme créatrice d'un univers qui porte l'émotion à son comble. Il puise pour cela dans des genres très divers, avec pour première préoccupation la force de liaison entre la musique et les souvenirs qu'elle évoque, son caractère inoubliable et sa beauté, de quelque nature qu'elle soit.

Pour la première fois dans son nouveau spectacle Cantatas – en référence au latin « cantare », « chanter » –, la voix a capella de la jeune soprano Kerstin Pohle se mêle à la danse. Les cantates de Bach, qui jouent un rôle central, sont mêlées à d'autres aussi bien religieuses que profanes. Également sur scène, huit danseurs de tout âge évoluent tels des funambules sur des lignes tracées dans l'imaginaire de Raimund Hogue et évoquent les thèmes chers au chorégraphe allemand tels que la solitude, l'amour et la beauté, dans un style où se mêlent danse classique, flamenco et théâtre inspiré du nô pour un spectacle d'une grâce et d'une élégance jamais démenties.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos