Ultime prière à l'Arsenal de Metz le 20/03/2014

Ultime prière

Date : 20/03/2014

Chants sacrés d'Orient - Fawzy Al-Aiedy Trio

Compositeur, chanteur et joueur d'oud, Fawzy Al-Aiedy est né à Bassorah, au sud de l'Irak. Ses divers répertoires concentrent une volonté d'intense communion entre les cultures et ses auditeurs.

Avec Ultime Prière, Fawzy Al-Aiedy évoque la mémoire spirituelle de l'Orient sur des textes soufis d'Hallaj, Ibn Arabi, Ibn El-Faredh, poètes mystiques et novateurs des IXe et XIIIe siècles, connus pour leur ouverture d'esprit. Il interprète également des textes plus récents.

Dans ses précédentes compositions, Fawzy chantait la souffrance des peuples victimes de la guerre et de l'injustice. Dans ce nouveau répertoire, Ultime Prière, il poursuit sa quête spirituelle. Ses compositions musicales expriment la profondeur des textes, les font résonner et servent le voyage intérieur. Les mots vibrent, provoquent des moments suspendus, des espaces de paix. La musique devient une occasion de dialogue, de spiritualité et d'échanges entre les cultures ; une lueur d'espoir à travers une ultime prière.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos