Fazil Say & Borusan Quartet à l'Arsenal de Metz le 11/01/2014

Fazil Say & Borusan Quartet

Date : 11/01/2014

Dans la galaxie musicale, Fazil Say occupe une place à part : pianiste accompli, improvisateur aguerri et compositeur talentueux, il partage avec le public des moments musicaux d'une forte intensité. Si le Borusan Quartet, fondé en 2005, possède un répertoire éclectique, relevant autant de la musique ancienne que de la musique contemporaine, il se distingue tout particulièrement dans l'interprétation d'œuvres de
compositeurs turcs.

À cinq sur scène, ils interprètent un programme original autour de la fameuse Sonate pour piano KV 331 de Mozart, célèbre pour son troisième mouvement Alla Turca ou « Marche turque ». Ils jettent alors un pont entre les époques avec le Quatuor pour cordes « Divorce » de Fazil Say, puis deux pièces d'Ulvi Cemal Erkin, compositeur turc du XXe siècle.

Un concert excitant, à l'image de ce que le compositeur Aribert Reimann déclare en 1987 au pianiste américain David Levine, à propos de Fazil Say, alors âgé de dix-sept ans : « Il faut absolument que tu l'entendes, il joue comme un diable ».


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos