Rokoko à l'Arsenal de Metz le 30/01/2014

Rokoko

Date : 30/01/2014

Contre-ténor : Max Emanuel Cencic

Direction : Armonia Atenea, George Petrou

Au cours des dernières années, Max Emanuel Cen?i? s'est distingué comme l'un des meilleurs contre-ténors du moment. Les événements marquants de sa carrière sont notamment son interprétation de « Persée » dans Andromeda Liberata de Vivaldi, le rôle-titre de Faramondo, un opéra oublié de Haendel, ainsi que la partie d' « Hérold » dans la création mondiale de Medea de Reimann. Il travaille régulièrement avec William Christie, Diego Fasolis, Jean-Christophe Spinosi, Emmanuelle Haïm et Riccardo Muti.

Avec ce nouveau programme, le chanteur croate présente une sélection d'airs de la période rococo. Ces airs issus d'opéras de Bardassare Galuppi, Johann Adolf Hasse, Niccolò Jommeli, Ferdinando Bertoni et Christoph Willibald Gluck invitent à un voyage dans le temps, vers cette musique suspendue entre l'ère baroque et la période classique. C'est en même temps un hommage à Gluck, dont l'année 2014 marque le tricentenaire de la naissance. En présentant l'œuvre du jeune Gluck et de ses contemporains, ce programme ressuscite les moments les plus dramatiques et les plus illustres de l'opera seria. Le double vainqueur du prestigieux Echo Klassik 2012 est accompagné par l'excellent orchestre Armonia Atenea sous la direction de chef mondialement estimé, George Petrou.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos