Le Guetteur, Luc Petton & Cie à l'Arsenal de Metz le 22/01/2016

Le Guetteur, Luc Petton & Cie

Date : 22/01/2016

Avec Light Bird, le chorégraphe Luc Petton clôt son oeuvre en trois actes consacrée aux oiseaux. Cette fois, ce sont les grues de Mandchourie, fabuleux oiseaux dont la grâce a inspiré danses et légendes dans les cultures de l'Extrême-Orient, qui seront au centre de la pièce. Sur une musique évoquant l'Asie et notamment la Corée, les grues évoluent en toute liberté sur la scène parmi les danseurs, déploient leurs ailes et leur élégance dans une chorégraphie « in vivo ». Une interrogation sur les rapports entre humanité et animalité, pour un spectacle poétique, enivrant et totalement inédit.

Une production Compagnie Le Guetteur, en coproduction avec l'Arsenal – Metz en Scènes, le Théâtre national de Chaillot de Paris, la Scène nationale de l'Oise en préfiguration, l'Espace Jean Legendre de Compiègne, l'Opéra de Reims, le Parc zoologique d'Amiens Métropole, la Maison de la Culture d'Amiens, centre de création et de production et La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne.
En partenariat avec l'Institut Français de Séoul, L'Échangeur – Centre de Développement Chorégraphique de Picardie, le Parc de la Tête d'Or de Lyon et le Laboratoire Chorégraphique de Reims. Avec le soutien de l'ADAMI.
Une manifestation organisée dans le cadre de l'Année France-Corée 2015-2016.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos