Jazz 100, Danilo Perez à l'Arsenal de Metz le 13/02/2017

Jazz 100, Danilo Perez

Date : 13/02/2017

Si le jazz a pris sa source quelque part sur les rives de La Nouvelle-Orléans, la date de la première apparition du terme même est en revanche bien arrêtée : il s'agit de 1916. Un millésime qui a toute son importance car l'année suivante – cru exceptionnel – naissaient Ella Fitzgerald, Thelonious Monk, Dizzy Gillespie et Mongo Santamaría.

Pour célébrer le centenaire de ces icônes visionnaires, Danilo Pérez, compositeur de jazz et pianiste, entre autres, de l'immense Wayne Shorter, a convié la fine fleur de la scène actuelle (Chris Potter, Avishai Cohen, Ben Street, Adam Cruz…) à reprendre une sélection de leurs titres les plus emblématiques, ceux qui ont chacun à leur manière contribué à faire évoluer le style. Un all-star band dont les membres sont à n'en point douter les dignes descendants des quatre pionniers du jazz moderne honorés pour l'occasion, car tous partagent cette même capacité à transcender leur héritage avec talent.

Ces prises de vues ont été réalisées par le photographe Cyrille Guir à Metz.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos