Portraits d'Amérique - Natalie Dessay & Claire Gibault à l'Arsenal de Metz le 26/11/2016

Portraits d'Amérique - Natalie Dessay & Claire Gibault

Date : 26/11/2016

Natalie Dessay, le Paris Mozart Orchestra & Claire Gibault

Pictures of America invite à plonger dans l’univers du peintre naturaliste Edward Hopper, fil conducteur de ce programme mettant en correspondance musique, texte et projection de tableaux, au travers d’une sélection menée par trois personnalités de premier rang : l’éclectique et atypique soprano Natalie Dessay, la compositrice Graciane Finzi et la chef d’orchestre Claire Gibault (Orchestre de la Scala, Philharmonie de Berlin…).

Les scènes de la vie quotidienne américaine, si chères à Edward Hopper, prendront ainsi vie grâce aux « Scénographies » de Graciane Finzi ainsi qu’aux célèbres chansons de comédies musicales composées par Leonard Bernstein, Cole Porter, Duke Ellington, Franck Sinatra ou Thelonious Monk. Revisitées par Baptiste Trottignon, Patrice Caratini, Cyril Lehn et Pierre Boussaguet, elles seront interprétées par les musiciens du Paris Mozart Orchestra rejoints, pour l’occasion, par des jazzmen de renom.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos