Derrick May & Orchestre National de Lorraine à l'Arsenal de Metz le 24/03/2018

Derrick May & Orchestre National de Lorraine

Date : 24/03/2018

feat. Francesco Tristano
Direction : Dzijan Emin

La musique électronique et la culture DJ doivent énormément à Derrick May. Avec ses deux amis d'enfance Kevin Saunderson et Juan Atkins, il a inventé la techno au milieu des années 80, dans la banlieue de Détroit. Trente ans plus tard, après avoir produit des tubes inoubliables et semé les graines de son génie à travers toute la planète techno, Derrick May demeure l'un des DJs les plus demandés au monde.
 
Ce soir, on retrouve Derrick May dans un dispositif scénique assez délirant, où il va jouer sa techno aux côtés de l'Orchestre national de Lorraine. Avant lui, Jeff Mills ou bon nombre d'artistes ont déjà prouvé que la frontière entre musique classique et électro s'avère de plus en plus poreuse. Preuve que la musique électronique peut aisément se mêler à sa version classique !
 
Ce projet rejoint l'une des volontés de la Cité musicale –Metz, celle de décloisonner, de brouiller les frontières qui peuvent exister entre ces deux univers, que tout semble opposer.


Directrice générale : Florence ALIBERT
Directrice artistique : Michèle PARADON


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos

Rappel sur le droit d'auteur

Ces images sont protégées par le droit d'auteur. À la demande des artistes représentés sur ces photographies, toute reproduction, même partielle, de celles-ci est strictement interdite et punie par la loi.


< Retour à tous les évènements de l'Arsenal en photos